samedi 14 janvier 2017

LES MOTS.


Combien de mots disons nous en une vie,
Les mots me manquent en vous le disant,
S'agissant de mots plaisirs ou mots savants,
Mots de sentence ou de pénitence subie.

Mots claquants, blessants, redoutables,
Mots alignés, paroles brèves ou inoubliables,
Mémorables, pathétiques ou historiques,
Dialectiques acharnées ou discours politiques.

Mots d'esprit ou jolis mots d'enfants,
Réquisitoires condamnant, morts en chantant,
Le dictionnaire ne suffit guère,
A fournir au monde cet argumentaire :

Avec quelques mots par jour, toujours,


Prouvons l'importance de l'Amour.

3 commentaires:

  1. Belle poème sur ce que les mots sont ou peuvent faire.
    le poème je traduisais avec le traducteur de google, et pour que je puisse lire vos belles paroles, déjà traduit ces derniers, parfois pas vraiment bon. Je vous remercie également pour votre commentaire sur mes poèmes.

    RépondreSupprimer
  2. Belle poème sur ce que les mots sont ou peuvent faire.
    le poème je traduisais avec le traducteur de google, et pour que je puisse lire vos belles paroles, déjà traduit ces derniers, parfois pas vraiment bon. Je vous remercie également pour votre commentaire sur mes poèmes.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de me lire, c'est très gentil à vous. Avec mes amitiés.

    RépondreSupprimer