mercredi 17 juin 2015

JE CROIS.


Je crois que les hommes se prennent pour Dieu,
                                       Que tout est régi par l'argent et son milieu,
Que les crimes et guerres, jamais ne s'arrêteront,
Et que toujours, les blessés et les pauvres souffriront.

Je crois qu'ils jouent aux apprentis sorciers,
Bombes ou centrales nucléaires, point d'artificiers,
Finances et politicards déclencheront l'enfer tôt ou tard,
A moins que le trou dans la couche d'ozone devienne la star.

Je crois que de beaux jours attendent le racisme,
Qui atteint son apogée dans le terrorisme.
Je crois que les hommes seront toujours sexistes,
Et que rien n'y fera, pas même les féministes.

                                       Je crois que le monde ne s'en fait pour autant,
Que les gens continuent à vivre en s'en arreangeant.
Je crois que les indignés sont trop peu nombreux,
Qu'ils ne changeront rien même en luttant de leur mieux.

 Je crois aux enfants, apprenant de nos déconfitures,
Au seuil de l'échéance, ils deviendront  plus matures .
Je crois que liberté, égalité, démocratie gagneront,
Et qu'un jour la terre délivrée se mettra à tourner plus rond.


Enfin, je le crois..... Que Dieu m'entende !

5 commentaires:

  1. Oh oui Willy,que Dieu t'entende,c'est ma prière!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très jolie a lire
    mes amitiés
    Elizabeth mangus

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir lu ce texte et de l'avoir commenté, Loup.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique,moi aussi je crois et désespère,je crains que Dieu n'entende nos prières!

    RépondreSupprimer